* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

ELECTRO DELUXE
Electro-Deluxe_Still-Bass-Festival-#3.pn
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© Roch Armando

Une "odyssée rétro-futuriste", c'est ce que propose Electro Deluxe avec son sixième album studio, bien nommé « Apollo ». Il a été produit par l'hyper talentueux 20syl (d'Hocus Pocus et C2C), qui – si l'on en croit l'intérieur de la pochette de l'album – a fait sortir les membres du groupe de leur zone de confort. Avec à la clé un son mêlant groove organique et émotions digitales, pour un résultat plus que probant.

Le style d'Electro Deluxe peut être qualifié d'électro-funk, mais on retrouve dans les chansons du groupe des touches de hip-hop, de soul et de jazz entre autres (ce qui lui avait d'ailleurs valu de recevoir la récompense de "Groupe de l'année" lors des Victoires du Jazz 2017).

Présent à la release party d'« Apollo » organisée à La Cigale le 11 octobre dernier (soit une semaine après la sortie de l'album), le programmateur du Still Bass Festival en est ressorti impressionné et complètement conquis. Pas vraiment étonnant quand on sait que le groupe est reconnu pour sa capacité à se transcender en live autour de son chanteur américain James Copley, qui est une véritable bête de scène. Avec ses musiciens de haut vol (et notamment une section cuivre bien fournie), Electro Deluxe a enflammé des scènes dans le monde entier, comme encore au Japon à l'automne 2019.

Le 6 juin, ce sera au tour des personnes présentes à La Bastille d'embarquer en classe premium à bord de la navette Apollo. Le voyage durera le temps d'un concert mais il devrait les emmener très loin !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation

NOUS SUIVRE
AVEC LE SOUTIEN DE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2017-2020 par Still Bass Festival - Tous droits réservés