LA CIE LES ARETES DU BIFTEK
SPECTACLE "ENQUETES SUR CONTES"
Annonce_Enquêtes-sur-contes_Cie-des-Arêtes-du-Biftek_Still-Bass-Festival-#3_2022_edited_ed
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Bernard Renoux

La Compagnie Les Arêtes du Biftek a été créée en 2012 et est basée à Nantes, mais plusieurs de ses membres ont des liens assez forts avec le Pays d’Ancenis. L’imagination, la poésie et l’humour sont les vecteurs d’une réflexion sur les rapports humains qui est placée au centre de la démarche artistique de la compagnie. Comme l’indique son slogan, elle propose des « spectacles bien vivants » et c’est l’un d’entre eux – « Enquêtes sur contes » – qu’elle viendra présenter en ouverture du Still Bass Festival #3.

 

En attendant le 4 juin, voici le pitch d’Enquêtes sur contes : « Il s’agit d’une émission. Et nos animateurs sont des enquêteurs de l’histoire. Ou plutôt des histoires, et même de toutes les histoires.

Chaque semaine, ils résolvent vos questions : les questions que vous vous êtes toujours posées, les questions qui vous angoissent, les questions qui vous inquiètent, toutes vos questions sur le plateau de l’émission.

Chaque Conte a ses mystères, et Francis et Marline se feront inspecteurs, démonstrateurs ou chercheurs pour percer ces secrets. Pourquoi le chat botté ne porte-t-il pas de tongs ? Est-ce-que Blanche Neige aimait bien le ping-pong ? Mais dans quel océan vit la Petite Sirène ? Et pourquoi Peter Pan a-t-il mauvaise haleine ?

Avec nous, vos questions ne resteront pas sans réponses… Nous avons les réponses, arrêtez de courir après… ».

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation