IRIE ITES live mix feat SOLO BANTON & TRINITY
Irie-Ites_Solo-Banton_Trinity_Still-Bass
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© Marc Lothy

Label parmi les plus influents de la scène reggae européenne, Irie Ites a fêté ses 20 ans le 29 novembre au Centre culturel Jean Carmet de Mûrs-Erigné, avec parmi ses invités l'apache Tomawok. Ses activités (qui vont de la production au booking en passant par la promotion) en ont fait un acteur incontournable et de nombreux artistes reggae – notamment jamaïcains – sont passés par son studio d'enregistrement près du Mans. 

En mode "live mix", Irie Ites propose un show hybride autour de Jericho (le producteur du label), avec ou sans l'apport d’un bassiste et de chanteurs.

 

Après être resté dans l'ombre pendant de nombreuses années (dans des rôles d'ingénieur du son, de selecta ou d’organisateur d'événements), Solo Banton est passé dans la lumière en 2009. Depuis, il a enchaîné trois albums (dont « Old Raggamuffin » sorti en 2019) et des collaborations avec de nombreux artistes ou producteurs européens tels que Mungo's Hi Fi ou Manudigital (comme sur le dernier album de ce dernier avec le titre « Herb Inna Mi Pocket »). Avec sa voix très grave et ses paroles ciselées et bien souvent teintées d'humour, Solo Banton s'est imposé comme l'un des artistes reggae britanniques de référence.

 

Pionnier du rub-a-dub, Trinity Jr Brammer a lui commencé à se produire dans des sound systems ou dance halls jamaïcains à partir de la deuxième moitié des années 1970. Depuis sa rencontre avec Irie Ites en 2007, ils se produisent ensemble régulièrement sur de prestigieuses scènes européennes. Pour 2019 uniquement, on peut citer le Dub corner du Festival Dour, le Reggae Sun Ska ou encore le Uprising Festival (en Slovaquie).

A la fois dj, toaster et producteur, Trinity travaille actuellement sur un album en collaboration avec les angevins de Zenzile, avec une sortie prévue au printemps 2020 (en co-production avec Irie Ites).

 

En vue du Still Bass Festival #3, Irie Ites, Solo Banton et Trinity vont nous concocter un set inédit qui devrait osciller entre reggae roots et dub, avec une part laissée à l'improvisation. Cette combinaison devrait ravir les puristes et séduire l'ensemble des spectateurs présents le 6 juin à La Bastille !

* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation

NOUS SUIVRE
AVEC LE SOUTIEN DE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2017-2020 par Still Bass Festival - Tous droits réservés