* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

THE LOIRE
VALLEY CALYPSOS
The-Loire-Valley-Calypsos_Still-Bass-Fes
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© Fabien Tijou

Jouer du calypso n'est pas très commun pour des ligériens, mais eux le font très bien. Il faut dire que les membres de The Loire Valley Calypsos sont de vrais passionnés de musiques caribéennes. Pour preuve, ils sont à l'origine de la création de MaAuLa Records, un label qui produit ou réédite de l'"exotic music for exotic people" selon son slogan.

 

Avec deux albums à son actif (« Chalonnes Island » en 2017 et « The Loire Valley Calypsos Vs the Great Pink Flamingo » en 2019) et des chansons alliant bonne humeur et légèreté, le groupe s’est construit une notoriété qui dépasse largement les frontières du Maine-et-Loire. Elle s’est développée au fil de concerts donnés aux quatre coins de la France et au-delà, mais aussi grâce à des relais dans des médias nationaux. On pense entre autres à Radio Nova (passage en 2017 dans l'émission Néo Géo et programmation du titre « T'es pas là » dernièrement) ou à Antoine De Caunes (live dans l'Emission d'Antoine sur Canal Plus en 2017 et chronique dans Popopop sur France Inter en 2019).

Ils ont également eu la chance d’assurer plusieurs fois la première partie de la reine Calypso Rose (notamment au Chabada en novembre 2016 et au Stereolux en décembre 2018).

 

Début 2020, Blind Bud, Mighty Pete, Lord Titou et Duke of Nylon ont été rejoints par Marc The Oat. Le 6 juin, c’est « armés » de leurs instruments (banjo, percussions, guitare, contrebasse...) que les cinq compères débarqueront à La Bastille pour un concert qui s’annonce très chaleureux !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation

NOUS SUIVRE
AVEC LE SOUTIEN DE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2017-2020 par Still Bass Festival - Tous droits réservés