* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

ARCHIMEDE
Annonce_Archimède_Still-Bass-Festival-#3_2022_edited_edited.jpg
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Johanna Krawczynski

Dès la sortie de son premier album en 2009, Archimède a connu une poussée (!), acquérant une vraie notoriété auprès du public et une reconnaissance dans les médias (radios, journaux, télévision). Pour preuve, ils ont eu des nominations aux Victoires de la Musique pour leurs deux premiers albums (« Archimède » et « Trafalgar »). Au total, ils en ont réalisé cinq et un sixième est attendu pour le deuxième semestre 2022. Le dernier en date – « Pop Decennium » (sorti en 2019) – était une compilation de dix-sept chansons enregistrées en live : douze succès réarrangés (parmi lesquels « L’été revient », « Le bonheur », « Je prends » ou « Ça Fly Away ») et cinq titres inédits.

 

Archimède, ce sont des chansons soignées dans un style pop-rock et une vraie complémentarité entre les deux frères Boisnard. En effet, c’est la plupart du temps Frédéric qui compose les mélodies et Nicolas qui écrit les paroles. L’esprit positif qui se dégage de beaucoup de leurs chansons ne les empêche pas de faire preuve d’humour ou de mélancolie, sans oublier non plus d’être parfois incisifs (notamment lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets sociétaux). En outre, les membres du groupe se démarquent par leur grande proximité avec leurs (archi)fans. Cette authenticité se retrouve également dans leur attachement à leur ville d’origine, Laval.

 

A l’occasion de l’événement « Still Bass Festival x AfterBox » le 5 juin 2021, Nicolas et Frédéric se sont produits en duo et en livestream depuis La Bastille, pour un moment mémorable pour les quelques personnes présentes sur place et pour celles qui étaient derrière leur écran. Presqu’un an jour pour jour après, ils reviendront en terrain conquis pour un concert d’Archimède qui se déroulera cette fois en mode « full band » et avec un vrai public !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation