ARCHIMEDE EN LIVE POUR STILL BASS FESTIVAL
x AFTERBOX

Le STILL BASS FESTIVAL s’associe à AFTERBOX pour vous proposer un concert inédit en livestream au niveau de la commune d’Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire (49).

D’où que vous soyez, vous pourrez regarder ce live depuis votre salon ou derrière n’importe quel écran , le tout en appréciant le charme des bords de Loire !

L’affiche de ce « LIVE STILL BASS FESTIVAL x AFTERBOX » a été dévoilée vendredi 21 mai (bit.ly/3fa7ezu), et ce sont les Mayennais d'Archimède qui viendront - en duo - se produire à proximité de la frontière entre les départements du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique !
Nous comptons sur vous partager l'événement (voir encart ci-dessous) et y inviter un maximum de vos ami(e)s !
Vous pourrez retrouver toutes les informations et actualités concernant ce concert sur les pages Facebook du Still Bass Festival et d’AfterBox, de même que sur leurs comptes Instagram respectifs (@stillbassfestival et @afterboxmusic).
A noter que ce live sera capté en direct et également accessible sur YouTube. Il ne sera en revanche pas "revisionnable" après le samedi 5 juin sur Facebook ou sur YouTube (bit.ly/3oZE1dx).

Pour rejoindre l'événement "Archimède en live / Still Bass Festival x AfterBox", cliquez sur la bannière  ⤵️

Archimède_Ingrandes-Le-Fresne_Still-Bas

© Photo Ingrandes - Le Fresne-sur-Loire : Johanna Krawczynski - Capturer l’instant / © Photo Archimède en Méhari : André Palais

ARCHIMEDE
Archimede_livestream_still-bass-festival

© Simon Arcache

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Groupe formé autour des frères Boisnard (Frédéric et Nicolas), Archimède a connu une poussée (!) dès la sortie de son premier album en 2009, acquérant une vraie notoriété auprès du public et une reconnaissance dans les médias (radios, journaux, télévision). Pour preuve, ils ont eu des nominations aux Victoires de la Musique pour leurs deux premiers albums (« Archimède » et « Trafalgar »). Au total, ils en ont réalisé cinq et le dernier - « Pop Decennium » (sorti en 2019) - était une compilation de dix-sept chansons enregistrées en live : douze succès réarrangés (parmi lesquels « L’été revient », « Le bonheur », « Je prends », « Au marché des amandiers » ou « Ça Fly Away ») et cinq titres inédits pour marquer les dix ans de leur album « Archimède ».

Archimède, ce sont des chansons soignées dans un style pop-rock et une vraie complémentarité entre les deux frères. En effet, c’est la plupart du temps Frédéric qui compose les mélodies et Nicolas qui écrit les paroles. Très inspirés des univers de Jacques Dutronc et de Renaud, l’esprit positif qui se dégage de beaucoup de leurs chansons ne les empêche pas de faire preuve d’humour ou de mélancolie, sans oublier non plus d’être parfois incisifs (notamment lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets sociétaux).

Les membres du groupe se démarquent par leur grande proximité avec leur public. Cette authenticité se retrouve également dans leur attachement à leur ville d’origine, Laval. Ils se sont d’ailleurs impliqués dans la campagne pour faire de Laval la capitale française de la culture en 2022 (malheureusement sans succès au final).

Le 5 juin, ils resteront dans les Pays de la Loire en venant jouer à Ingrandes-Le Fresne sur Loire, commune qui marque la frontière entre le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Il serait dommage de manquer ce live qui devrait permettre de valoriser à la fois les artistes et le cadre !

 PARTENAIRES ET SOUTIENS DE STILL BASS FESTIVAL x AFTERBOX