* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

SANGRIA GRATUITE
Annonce_Sangria-Gratuite_Still-Bass-Festival-#3_2022_edited_edited.jpg
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Thomas Szczepanski

Formé en 1998 et originaire de Tarbes, Sangria Gratuite pratique un rock résolument festif et compte aujourd'hui plus de 1 200 concerts (pour huit albums studio). Après des débuts au niveau de scènes ou fêtes locales, la réputation du groupe s’est rapidement développée dans tout le Sud-Ouest et progressivement bien au-delà.

 

La musique de Sangria Gratuite est basée sur une rythmique entraînante qui peut faire penser au ska, avec des touches électroniques qui donnent un effet assez détonnant. Si on perçoit bien leur proximité avec le Pays Basque et l’Espagne au travers de leur accent et d’une partie de leurs chansons, les trois compères n’hésitent pas à ajouter des sonorités de régions du Monde plus lointaines dans certains titres.

 

Sur scène, David, Pascal et Laurent mouillent le maillot et font directement monter la température de plusieurs degrés. En accros à la bomba et adeptes de la fiesta qu’ils sont, ils pourraient sûrement faire danser le public de leurs concerts de midi jusqu’à minuit ! En résumé, Sangria Gratuite c’est du bon et c’est surtout l’assurance d’un show bouillant qui met la tête à l’envers (sans besoin d’être sous les mégalitres). Y a pas d’raison qu’il n’en soit pas de même lors du Still Bass Festival 2022, qu’on se le dise !

 

Assez rares dans le Nord-Ouest de la France, les membres de Sangria Gratuite ont tout de même fait un passage particulièrement remarqué à The City Trucks Festival en 2018. Le 4 juin, ils remonteront la façade atlantique pour un trajet qui s’apparentera à une petite transhumance, même si elle se fera non pas vers des hauts pâturages mais vers les bords de Loire. Pour filer la métaphore jusqu’au bout, on ne peut qu’espérer qu’ils trouvent un bel attroupement devant la scène qui sera installée à La Bastille !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation