* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

THE ONIRIST
Copie de Annonce_The-Onirist_Still-Bass-Festival-#3_2022_edited_edited.jpg
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Boris Thomas

Vainqueur du Tremplin organisé le 29 novembre… 2019, The Onirist avait su tirer son épingle du jeu et séduire le jury constitué pour l’occasion grâce une performance très juste sur tous les plans. A ce moment, personne ne pouvait savoir que le groupe devrait attendre deux ans et demi et non six mois pour bénéficier de son droit d’ouvrir la troisième édition du Still Bass Festival.

 

The Onirist a été créé en 2015 et ses membres disposent donc d’une solide expérience commune. Au fil des années, ils ont su affiner leur identité, dans un style « art rock » conceptuel alliant énergie pure et atmosphères planantes, avec des inspirations telles que Pink Floyd, Coldplay, Muse et Marillion.

 

Les quatre Angevins n’hésitent pas à chanter à plusieurs voix ou à partir dans de grandes envolées instrumentales qui créent un effet envoûtant. On retrouve tous ces ingrédients dans leur premier album (« Seventh Son ») sorti le 31 octobre 2019. Pendant le premier confinement, ils se sont signalés par des reprises dans une série intitulée « Cover at home », avec une vraie originalité dans le choix des titres (allant de chansons de Kavinsky à Depeche Mode en passant par U2) et les arrangements. Depuis, ils ont réalisé – et clippé – une autre reprise (d’une chanson de Big Flo et Oli) ainsi qu’un nouveau titre (« What world ») malheureusement d’actualité. Ils ont aussi pu retrouver le chemin des concerts et enregistrer une session live au Chabada.

 

Le 4 juin, Evan, Alexis, Lucas et Damien feront entrer le public dans leur univers centré sur les rêves (comme l’évoquent le nom de leur groupe et le titre de plusieurs de leurs morceaux), et ce sera assurément une très belle découverte pour les personnes qui ne les connaissent pas !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation