* Cliquez sur les passages en gras pour accéder à du contenu supplémentaire !

THE ONIRIST
The-Onirist_Still-Bass-Festival-#3.png
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© Boris Thomas

Vainqueur du Tremplin organisé le 29 novembre dernier, The Onirist a gagné le droit d’ouvrir la troisième édition du Still Bass Festival. Grâce une performance très juste sur tous les plans, le groupe a su tirer son épingle du jeu pour séduire le jury constitué pour l’occasion.

 

The Onirist a été créé il y a plus de quatre ans et ses membres disposent donc d’une solide expérience commune. Ils ont su affiner leur identité, dans un style rock progressif notamment inspiré de Pink Floyd ou Genesis, auquel ils ont incorporé de nouvelles sonorités plus pop (à l’instar de ce que peuvent faire des groupes comme Coldplay, Muse ou Porcupine Tree).

 

Les quatre Angevins n’hésitent pas à chanter à plusieurs voix ou à partir dans de grandes envolées instrumentales qui créent un effet envoûtant. On retrouve tous ces ingrédients dans leur premier album (« Seventh Son ») sorti le 31 octobre 2019. Sa pochette est très graphique et les paroles en anglais ont été traduites en français dans le livret d’accompagnement pour permettre à tout le monde de les comprendre. En effet, « Seventh Son » est un album concept, ce qui signifie que tous les morceaux sont liés entre eux pour raconter une histoire.

 

Lors du Still Bass Festival #3, Evan, Alexis, Lucas et Damien feront entrer le public dans leur univers centré sur les rêves (comme l’évoquent le nom de leur groupe et le titre de plusieurs de leurs morceaux). C'est une très belle découverte qui attend les personnes qui n’étaient pas présentes lors du Tremplin !

Cliquez ici pour accéder au reste de la programmation

NOUS SUIVRE
AVEC LE SOUTIEN DE
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram

© 2017-2020 par Still Bass Festival - Tous droits réservés